Les Trois Cent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les Usages des 300

Aller en bas 
AuteurMessage
Passeur
Maitre de la Phalange
Maitre de la Phalange
Passeur


Messages : 167
Inscription : 06/03/2009
Age : 50
Localisation : Biarritz

Les Usages des 300 Empty
MessageSujet: Les Usages des 300   Les Usages des 300 Iconmi10Lun 9 Mar - 14:03

1-Persos & connexions

Un Spartiate peut avoir un nombre illimité de persos guildés chez les 300 si toutefois il remplit les conditions suivantes:

- Pas plus de trois persos non 40 en même temps. (Favorise la montée en t4)
Ex: J'ai un DoK 40, un Garde noir 37, un Kouptou 18 et un Chasseur 12; je dois d'abord monter mon Garde ou mon Kouptou ou mon Chasseur au niveau 40 avant de guilder mon futur Chamy.

- Pas de persos identiques.
Ex: J'ai un élu en dentelles roses pour la semaine; je ne peux pas monter un élu Sadomaso Latex & Chaînes pour les soirées privées de Sparte!

On essaiera de favoriser la diversité des casts; mais certains joueurs n'aiment pas certains type de persos; donc liberté agrandie de ce côté: faites vous plaisir avant tout !

Si nous n'imposons aucun minima de temps de connexion, nous souhaitons éviter d'avoir une guilde pleine de persos "vides", donc:

Un découvreur doit être connecté au moins une fois tous les 15 jours!

Un Spartiate doit être connecté au moins une fois tous les 30 jours!

Cette connexion peut durer 1 seconde si vous voulez, le but est de modifier la date de votre dernière connexion sur l'onglet membre de votre panneau de guilde qui sert de référence aux officiers.

Le non-respect de cette règle entraînera un déguildage du perso (avec possibilité de le réintégrer une seule fois dans les 300 !).

2-Team Speak

Pour ceux qui connaissent et utilisent TS, je ne ferai pas plus de pub; c'est super pratique!!! Les infos passent en temps réel ce qui fait gagner énormément de temps et de réactivité.

J'invite donc tous les joueurs à l'utiliser, particulièrement en RvR et en donjons.

On pourra si on le souhaite le paramétrer uniquement en écoute au début, puis y venir à 100% petit à petit. N'hésitez pas à demander de l'aide sur le canal de guilde si vous avez du mal lors de l'install ou du paramétrage.

Si pour des raisons qui ne regardent que vous, vous ne pouvez l'utiliser intégralement, un bon paramétrage en simple écoute ne créera pas plus de nuisances sonores que le jeu! Et cela vous permettra de prendre part au combat avec infiniment plus d'efficacité!

Télécharger TeamSpeak

3-La Phalange

Le nom des 300 fait bien entendu référence au film éponyme sorti en 2008 qui racontent avec une mise scène toute particulière, sa version de la bataille des Thermopyles.

Le mélange des genres guerre antique / héroïc fantasy donne naissance à un film d'un genre unique que chacun appréciera selon ses goûts.

Quoiqu'il en soit, on y (re)découvre une version modélisée de la plus efficace des armées de l'antiquité: la Phalange. L'unité et la rigueur de cette formation militaire créée et appliquée par les spartiates en a fait l'armée la plus redoutée pendant 4 siècles.

J'ai donc délibérément choisi de copier ce modèle de formation de combat car il véhicule je crois dans ses crédos de rigueur et d'unité ce qui fait la force d'un groupe; qu'il s'agisse de guerres antiques sanguinolentes ou de post-adolescents attardés pourfendant des nains devant leur écran Wink !

Bien qu'étant un anti-militariste convaincu et réformé, je crois que la discipline et la conscience du groupe doivent prévaloir pour remporter des victoires et que grâce à ces victoires de groupe, l'individu peut se sentir à l'aise et s'amuser plus facilement.

La rigueur de la phalange n'est donc pas une fin en elle même mais un moyen d'accéder à plus de souplesse et de détente.

De la phalange nous appliquerons une règle:

CHAQUE SPARTIATE PROTEGE LE SOLDAT QUI EST A SES COTES !!!

Si vous n'avez pas vu le film voilà à quoi ressemble une Phalange

4-Impôts et dîmes

La création d'une guilde permet une levée d'impôt et de dîme auprès de ses membres.

L'impôt est un pourcentage prélevé sur vos gains fixé arbitrairement par le maître de guilde. La somme de ses prélèvements permet à la guilde de capitaliser en vue des futures dépenses qu'elle aura à effectuer lors d'objectifs communs. Il s'agit principalement de matériel tels que étendards, béliers, canons etc... qui seront fournis par la guilde aux joueurs prenant part à l'évènement. Il faut y ajouter l'achat des tactiques de guildes elles aussi bénéfiques aux groupes se trouvant à proximité d'un étendard.

La dîme quand à elle est un impôt dont vous pouvez déterminer le pourcentage. Il s'agit d'une forme de don à la guilde que vous choisissez d'appliquer ou non.

Le pourcentage actuel impôt + dîme est de 1% car nous n'avons à ce jour pas de frais de groupe à effectuer. Il se peut que pour le bénéfice des membres des 300 ce taux viennent à être réviser à la hausse sur des périodes de durées indéterminées. Cependant le but reste de coûter le moins cher possible à nos guerriers !


MAJ Le 16/03/09: Impôt monté à 5% pour financer les gains du Challenge permanent.
Revenir en haut Aller en bas
https://lestroiscent.forumactif.org
 
Les Usages des 300
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Trois Cent :: A savoir sur les 300... (Accès libre) :: Charte de Guilde-
Sauter vers: